Kilian Hennessy

KILIAN CONTINUE À CRÉER UN UNIVERS OLFACTIF INTIME DE PRODUITS LUXUEUX ET INTEMPORELS.

BIOGRAPHIE

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voilà un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir !

Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à Cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux.

À la recherche de la « Part des Anges », il rencontrera le monde du parfum. La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.

“Toute la volonté derrière ce projet est de remettre le parfum sur son piédestal, de recréer une parfumerie comme il en existait une au 19ème et pendant la 1ère moitié du 20ème siècle, mais avec une facture moderne, c’est-à-dire avec une écriture contemporaine.”

C’est alors tout naturellement qu’après ses études il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands « nez » de la parfumerie, et ce dans les plus grandes maisons de parfum : Dior, Paco Rabanne, Mc Queen, Armani.
Pourtant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas pleinement assouvie et il revient à ses premières amours : la création pure. Son amour des parfums est insatiable, et il veut pouvoir s’y livrer corps et âme, sans limites. Alors, il décide de lancer sa marque en 2007, alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concessions.

L’âge d’Or de KILIAN #Kilian10year

En 2017, dix ans après son lancement, la marque a créé plus de 35 parfums autour de différentes collections : « L’Œuvre Noire », « Arabian Nights », « Asian Tales », « In the Garden of Good & Evil » & « Addictive State of Mind ».

Le désir de Kilian Hennessy est de rendre le parfum visible. En 2014 il lance sa gamme de joaillerie parfumée permettant aux femmes de porter leur fragrance préférée de façon différente, dans un bijoux. En 2015, Kilian imagine une première collection d'objets d'art parfumés pour l'intérieur, une collection destinée à créer son univers olfactif intime et à faire du parfum un objet visible.

La marque continue à imaginer de sublimes produits à la sophistication ultime tout en conservant sa philosophie « eco-luxe », rendant chacune de ses créations transmissible de générations en générations.

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